fbpx

Valentin Mouillefert

Hello ! Je suis Valentin Mouillefert, je suis freelance et le fondateur de vm-webconsulting.

J’aide les entreprises à se digitaliser et je leur permets de booster et de simplifier leur activité grâce au digital avec des outils performants et novateurs.

J’ai commencé à appréhender le digital il y a maintenant 4 ans en créant et développant la startup Cocorigo, principalement présente sur le web.

Après quoi, j’ai pris la décision de me lancer seul et à mon compte pour me concentrer uniquement sur cette activité.

Mon histoire

Mes débuts en tant qu’entrepreneur

Cela fait maintenant trois ans que j’accompagne des freelances et chefs d’entreprise dans leur digitalisation. J’ai commencé en créant leur site internet accompagné d’une identité visuelle. Durant ces trois années, j’ai exercé cette activité en parallèle de ma startup. J’ai en effet développé Cocorigo, une plateforme de mise en relation entre sportifs de haut niveau français et sportifs amateurs, spécialisée dans l’accompagnement, le conseil et le coaching en ligne. On avait plusieurs objectifs :

– De créer une transversalité entre les athlètes de haut niveau et le monde amateur.

– De faire bénéficier de l’accompagnement et des conseils des plus grands à tous les sportifs amateurs et entraîneurs qui souhaitent se perfectionner dans leur discipline et atteindre de nouveaux objectifs.

– D’accompagner les athlètes de haut niveau pendant leur carrière en leur donnant la possibilité d’avoir un revenu complémentaire régulier.

J’avais la double casquette, celui de président co-fondateur et celui de responsable du marketing digital. En outre, j’avais la responsabilité de l’entreprise et j’avais en charge la plateforme Cocorigo ainsi que sa stratégie d’acquisition du trafic. J’ai donc utilisé la méthode dites de « Lean Startup » et mis en place la stratégie d’Inbound marketing en utilisant toutes les solutions novatrices qui sont à notre disposition.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, nous avons dû déposer le bilan en Mars dernier en partie à cause de la crise sanitaire qui nous a frappé et d’un manque de financement global.

La poursuite de mes rêves

Bienheureusement, pendant ces 3 années de conception, de développement et de démarchage sur mon entreprise, j’ai eu la chance d’apprendre énormément de choses en tant qu’autodidacte et d’être maintenant une sorte de « multitool ».

Durant ces 3 ans, j’ai surtout eu un déclic, celui de réaliser que le digital marketing était LE domaine dans lequel je m’épanouissais le plus et celui qui me faisait oublier que véritablement, je travaillais.

En tant que dirigeant, il faut savoir s’entourer des bonnes personnes et au bon moment pour avancer efficacement. Parce que oui, être à la tête d’une entreprise n’est jamais chose facile, il faut être partout, et surtout bon dans tous les domaines.

Ma nouvelle mission personnelle

Aujourd’hui, je décide de poursuivre mon aventure entrepreneuriale en me dédiant à 100% à l’activité de consultant, en mettant à votre disposition tout mon savoir-faire et mes connaissances dans le digital, pour vous aider, vous aussi, à faire décoller votre activité grâce au digital.

Je propose mes services auprès de PME,  de jeunes entreprise et d’entrepreneurs :

La sous-traitance de certaines actions ciblées comme le développement de leur site, la création de leur identité visuelle, leur référencement… (Pour plus d’information, rendez-vous sur la page services ! )

Le consulting, l’accompagnement et les conseils pour développer leur activité grâce au digital

Prenez contact avec Valentin

Stratégie digitale

Application mobile

Site web attractif

Logo & Branding